Zimbabwe :La police se dit bien préparée pour les prochaines élections

La police du Zimbabwe a déclaré vendredi  qu’elle était bien préparée pour les prochaines élections prévues dans  quelques mois dans le pays. Le porte-parole de la police, Paul Nyathi, a déclaré que les policiers  recevaient actuellement une formation sur l’ordre public, et qu’une  commission d’investigation avait été formée pour traiter la criminalité  liée aux élections.

« Nous procédons actuellement à une formation à l’ordre public de nos  agents dans tous le pays et à cette date nous avons formé environ 75 % de  nos policiers dans le cadre de nos préparatifs pour les élections », a-t-il  dit, exprimant son espoir que cette opération de formation serait achevée  d’ici la fin du mois d’avril.

« Le commissaire général de la police, Godwin Matanga, a mis en place des  équipes d’investigation spéciales dans tout le pays pour répondre aux  signalements d’actes criminels liés aux élections », a déclaré M. Nyathi,  ajoutant que le chef de la police avait également formé une commission des  élections chargée de coordonner le déploiement des agents de police de  manière à s’assurer que tous les bureaux de vote soient protégés lors du  scrutin.