Sûreté de wilaya de TiziOuzou : Un grand nombre d’affaires élucidées

Dans le cadre de la lutte contre les crimes et délits, les services de police judiciaire de la wilaya de Tizi-Ouzou ont eu à traiter et à élucider un nombre considérable d’affaires au cours du mois de mars 2024.

En effet, dans un communiqué, les services de la sûreté de wilaya ont pu élucider 317 affaires dont 105 concernent la lutte contre le trafic des stupéfiants et psychotropes. Ces affaires impliquent 376 personnes dont 40 d’entre elle sont été arrêtées et emprisonnées par les différents parquets et 21 autres mises en détention préventive pour leur implication dans des affaires de trafic de drogue.

Ces données chiffrées révèlent une certaine augmentation du taux de criminalité au niveau de la wilaya de TiziOuzou.

En effet, comparativement au mois de février dernier où il a été enregistré moins de délits qu’au mois de janvier, avec 305 affaires, le mois de mars a enregistré une légère hausse par rapport aux mois précédents. Sans compter toutefois les 130 opérations coup-de-poing menées en milieu urbain qui ont permis de contrôler 2.867 personnes dont 90 ont été présentées devant le parquet pour divers délits, à savoir 8 pour port d’armes prohibées, 44 pour détention de stupéfiants et psychotropes, 33 faisant objet de recherche et 5 pour autres délits.

De leur côté, les éléments de la police ont enregistré 55 accidents de la circulation au cours desquels 66 personnes ont été blessées et 2 autres ont trouvé la mort. Par ailleurs, 10 mises en fourrière ont été prononcées, 2.608 contraventions ont été dressées et 321 contrôles et interventions effectués par ces mêmes services qui ont mené 449 actions de sensibilisation ayant touché 8.354 usagers de la route.

Enfin, le document fait état du contrôle de1.120 commerces au cours du quel ,il a été enregistré45 infractions, établi5 propositions de fermeture administrative et 40 mises en demeure avant d’exécuter 32 décisions de fermeture administrative émanant des services de wilaya et 10 poursuites judiciaires.

 Rachid Hammoutène 

Bouton retour en haut de la page