C1: Xavi s’attend « au même type de match qu’à l’aller » contre Paris

 L’entraîneur de Barcelone Xavi Hernandez a déclaré lundi s’attendre « au même type de match qu’à l’aller » contre le Paris SG, en quart de finale retour de Ligue des champions mardi, une semaine après la victoire spectaculaire remportée à l’aller (3-2) par le Barça).
« Nous nous attendons au même type de match qu’à l’aller, contre une équipe qui va venir nous presser et qui ne va pas calculer », a assuré Xavi: « Je n’ai jamais vu une équipe de Luis Enrique qui ne se lance pas à l’attaque, et ce sera sans doute encore plus vrai demain, avec un but à remonter ».
Pour le Barça, ce second acte est avant tout « une grande opportunité » de retrouver les demi-finales de la C1 pour la première fois depuis 2019 et l’humiliation subie à Liverpool (4-0), a rappelé le coach catalan.
Mais il faudra pour cela « montrer de la personnalité, jouer en équipe, priver de ballon le PSG et attaquer », a prévenu Xavi, qui s’attend à ce que son équipe « souffre » contre « l’une des meilleures équipes du monde ».
L’entraîneur barcelonais a souhaité que le stade olympique de Montjuic, enceinte temporaire du club blaugrana pendant les travaux de modernisation du Camp Nou, ressemble « à une cocotte-minute » rappelant « les soirées magiques » dans son stade mythique, théâtre notamment de la remontada contre Paris en 2017 (6-1).
Pour le milieu de terrain espagnol Pedri, passeur décisif à l’aller quelques secondes après son entrée en jeu, « celui qui aura la possession du ballon se qualifiera ».
« Paris ne va pas nous faire de cadeaux. Connaissant leur entraîneur, ils vont tout donner pour effacer cet avantage que nous donne le résultat du match aller. Je pense que nous devons jouer comme si cet avantage n’existait pas et aller les manger », a lancé le milieu barcelonais.
Remplaçant à Paris, où il avait réintégré le groupe catalan après quelques semaines d’absence à soigner une blessure à une cuisse, le jeune prodige de la Roja a assuré se sentir « fort » et prêt à jouer 90 minutes, dans ce qui sera, selon lui, le match le plus important de sa carrière « à égalité avec la demi-finale de l’Euro-2020 » perdue avec l’Espagne contre l’Italie
Bouton retour en haut de la page