Ghaza : Erdogan appelle le monde musulman à redoubler d’efforts pour stopper la brutalité sioniste

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé l’ensemble du monde musulman à redoubler d’efforts afin de stopper la brutalité de l’entité sioniste contre les civils palestiniens à Ghaza, rapporte mardi la presse turque.

« Le monde musulman doit intensifier ses efforts pour mettre fin à la brutalité de (l’entité sioniste) contre les civils palestiniens à Ghaza », a déclaré Erdogan, lors d’une conversation téléphonique lundi avec l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Le dirigeant turc a évoqué avec l’émir qatari les derniers événements survenus dans la région, notamment la tragédie humanitaire à Ghaza, selon le journal Hurriyet Daily News.

Il a souligné que « la communauté musulmane doit être unie dans des actions visant à mettre fin à la brutalité de (l’entité sioniste) contre les Palestiniens et à exiger des comptes pour les crimes contre l’humanité », a indiqué le service de presse présidentiel.

La Turquie a dénoncé à plusieurs reprises les agressions sionistes à Ghaza, où, en seulement six mois, elles ont fait plus de 33.600 martyrs, en grande majorité des femmes et des enfants, et détruit des écoles, des hôpitaux, des bureaux de l’ONU et des dizaines de milliers de bâtiments.

Bouton retour en haut de la page