EN – Il a rendu visite au MCO, l’ASO et le PAC: Petkovic s’imprègne du travail des clubs

Après avoir visité le Mouloudia d’Oran et l’ASO Chlef, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, a effectué lundi une virée au siège de l’Académie du Paradou Athlétique Club.

Le coach national était accompagné des membres de son staff technique, et un déjeuner a été organisé en leur honneur.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de visites, programmé par Petkovic dans les différents clubs nationaux.

En étant présent aux entraînements et aux matchs, Petkovic veut montrer à tout le monde qu’il veut vraiment s’imprégner du moindre détail  concernant le football algérien et bien évidemment de tout ce qui se fait au sein des clubs de l’élite.

Avec sa façon d’opérer, Petkovic est à la quête de nouveaux talents susceptibles de renforcer les rangs des Verts prochainement.

Cette approche est considérée comme très importante et donne espoir aux éléments locaux d’obtenir une opportunité de la part du technicien bosniaque de montrer de quoi ils sont capables sur le terrain.

Les responsables du Paradou AC ont réservé un accueil chaleureux au premier responsable technique des Verts, Vladimir Petkovic, et ses assistants, Davide Morandi, Nabil Neghiz et Paolo Rongoni alors que l’effectif du Sous-marin jaune était en pleine séance d’entraînement sur le terrain du stade Ahmed Falek de Hydra.

Profitant de cette présence, l’entraîneur national et les membres de son staff ont discuté avec les joueurs et l’encadrement technique du PAC.

Allant certes à la découverte des clubs algériens, l’attitude de l’ex entraîneur de la sélection helvète exprime indirectement sa volonté de prospecter et superviser avant de statuer une reconnaissance du talent et de la valeur intrinsèque du joueur local et du potentiel des clubs dans le façonnement de l’avenir du football algérien. La visite de Petkovic a été bien plus qu’un simple geste. Elle symbolise l’engagement, le dévouement et la forte ambition de réussir sa mission et donner de la joie à tout un peuple à fond derrière son équipe.

Pour rappel, Petkovic et ses proches collaborateurs ont entamé leur travail de proximité avec les clubs locaux vendredi dernier en suivant le match de coupe d’Algérie ayant opposé l’USM Alger au RC Bougaâ.

Ils ont enchainé par la rencontre CSC-ESBA comptant pur les quarts de finale de l’épreuve populaire pour ensuite rendre visite au MC Oran, l’ASO Chlef et le Paradou AC. Le staff technique devait suivre le derby CR Belouizdad-Paradou AC, prévu hier soir au stade 5-Juillet alors qu’aujourd’hui, il est attendu à l’est du pays plus précisément à Constantine et Sétif où il assistera aux séances d’entraînement des deux clubs.

Mehdi F.

 

 

Bouton retour en haut de la page