Lancement d’une caravane de solidarité au profit des sinistrés des inondations dans certaines wilayas du sud

Le coup d’envoi d’une caravane de solidarité au profit des sinistrés des inondations ayant récemment touché certaines wilayas du sud du pays a été donné mercredi à Alger.

A cette occasion, le président de l’association caritative « El Baraka », Ahmed Brahimi, a précisé que « cette caravane humanitaire d’urgence, comprenant 1.400 colis alimentaires et 300 unités de matelas et de couvertures, est destinée aux sinistrés des inondations ayant récemment touché El Oued, Ouargla et Touggourt ».

Il s’agit également d' »un camion chargé de 300 colis alimentaires destinés aux familles démunies dans la wilaya de Tindouf », a-t-il ajouté.

M. Brahimi a, par ailleurs, fait savoir que son association avait pu acheminer neuf (9) camions chargés de tentes et de dattes vers la bande de Ghaza via le point de passage de Rafah, ajoutant que trois (3) autres camions devraient être acheminés vers Ghaza, ce mercredi, dans le cadre de la campagne de solidarité lancée par l’association depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza.

Toutes ces actions caritatives et humanitaires menées par l’association reflètent « les valeurs d’entraide et de solidarité qui animent le peuple algérien, tant à l’intérieur du pays qu’a l’extérieur », a-t-il soutenu, saluant « les efforts des pouvoirs publics en matière d’accompagnement de ces actions caritatives contribuant à la consolidation de l’unité nationale et au renforcement de l’esprit de solidarité et de cohésion entre les membres de la société ».

Bouton retour en haut de la page