Plus de 3 kg de drogue saisis à Tipasa

Les enquêteurs du service de la police judiciaire, relevant de la sûreté de wilaya de Tipasa, ont arrêté, dernièrement, deux individus faisant partie d’un réseau criminel, spécialisé dans le trafic de stupéfiants, et ont saisi une quantité importante de cannabis, soit 30 plaquettes.

C’est ce qu’a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tipasa qui a précisé que l’un des deux suspects interpellés dans le cadre de cette affaire est sous le coup d’un mandat d’amener pour des crimes similaires. L’enquête a été diligentée suite à l’exploitation de renseignements relatifs aux agissements des membres du réseau criminel en question.
L’opération a permis de faire capoter une transaction illégale de vente de 3,06 kg de cannabis. En effet, dès que les deux trafiquants, qui étaient au moment des faits à bord d’un véhicule, avaient remarqué la présence des éléments de la police, ils ont immédiatement tenté de prendre la fuite.

Une manœuvre rapidement déjouée par le dispositif de sécurité mis en place. La poursuite de l’enquête a permis de récupérer un deuxième véhicule utilisé par le réseau de trafiquants dans le transport de drogue et de monter un dossier judiciaire à l’encontre des deux suspects pour, entre autres, trafic illégal, stockage et transport de drogue dans le cadre d’un réseau criminel organisé.

Amirouche.L.

 

Bouton retour en haut de la page