Lutte contre le trafic de stupéfiants: Arrestation de deux suspects et saisie de 6.000 capsules psychotropes à Blida

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance sous ses diverses formes, notamment letrafic de stupéfiants et de substances psychotropes, l’équipe de recherches et d’intervention de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya de Blida a pu arrêter deux personnes activant au sein d’un réseau criminel spécialisé dans la promotion de substances psychotropes.

C’est à la suite d’une information indiquant la présence d’une voiture de tourisme avec à son bord une personne transportant une quantité de substances psychotropes que les éléments de la police ont immédiatement pris toutes les mesures de sécurité avec une intensification des opérations de recherche et d’enquête.
Cette intervention a abouti en peu de temps à l’identification du véhicule appréhendé et à l’arrestation de deux personnes de sexe masculin, âgés entre 26 et 27 ans. Après une inspection approfondie dudit véhicule, un grand sac de vêtements camouflé contenant 6 000 capsules de substances psychotropes a été trouvé à l’intérieur de son coffre.

Dans le cadre de la poursuite de la mission de recherches et d’investigation des éléments de la police, les autorités judiciaires ont délivré des mandats de perquisition des domiciles des suspects arrêtés. L’opération a permis la saisie d’une arme de gros calibre prohibée, d’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 846 000 dinars algériens, ainsi que la saisie de comprimés hallucinogènes et de substances psychotropes. Un dossier judiciaire sera complété contre les deux suspects, suite à quoi ils seront présentés devant les autorités judiciaires régionales compétentes.

M. B.

Bouton retour en haut de la page