Tennis-Championnat d’Afrique ITF/CAT U16 – Tableaux simples : Les finalistes connus 

Les athlètes (garçons et filles) qui animeront samedi les finales des tableaux du simple du Championnat d’Afrique ITF/CAT des U16  »Alger (15-20 avril), sont connus à l’issue des demi-finales disputées vendredi matin au Tennis club de Bachdjarah (Alger).
Chez les garçons, l’Egyptien Eyad Ezzat Mohamed Sherif, tête de série N2, s’est qualifié aux dépens du marocain Kamyl Guessous sur le score 6-4, 6-1.
« Hamdoulah pour cette victoire. J’avoue que le match était difficile, notamment lors du premier set car j’étais mené au score 1-4. Par la suite, je suis revenu au score à 4 partout avant de boucler la première manche en ma faveur 6-4. Le deuxième set était moins difficile et j’ai pu appliquer mon style de jeu. Demain (finale, NDLR) ce sera une autre paire de manche et la mission s’annonce compliquée. J’espère remporter le titre », a déclaré à l’APS, le joueur égyptien,
En finale, prévue samedi, l’Egyptien défiera l’autre marocain, Ali Missoum, tête de série N1, vainqueur du Ghanéen Raphael Nii Nortel Dowuona sur le score 6-3, 6-1.
De son côté, la Tunisienne Lamiss Houas s’est distinguée sur le court N7, devant l’Egyptienne Judy Tawila, tête de série N5, sur le score 7-5, 6-2.
 »Je suis très heureuse de ma qualification pour la finale, surtout que j’ai bien joué en développant mon jeu. Je dois me concentrer davantage sur la finale de demain afin de remporter le titre.
Le match ne sera pas facile », a indiqué Haous qui sera face à l’autre égyptienne, Rahaf Mostafa, vainqueur surprise de la Malgache, Andraina Mitia Voavy, tête de série N2, sur le score 6-1, 6-0.
 »Tout d’abord, je dois féliciter mon adversaire qui a fait un bon match. J’espère jouer de la même manière demain (finale, NDLR) et remporter la médaille d’or. Je souhaite saluer le peuple algérien et je remercie les organisateurs qui ont fourni tous les moyens », a déclaré Rahaf Mostafa.
Les finales du tableaux doubles  »filles et garçons » auront lieu cet après-midi à partir de 16h00. La finale des filles opposera les algériennes Maria Badache et Kawter Abidat aux tunisiennes, Nadine Hamrouni et Lamiss Houas, têtes de série N1.
Ce sera l’unique finale des Algériens dans ce Championnat après l’élimination des douze (12) engagés dans les tableaux simple et double.
Dans celles des garçons, les têtes de série N1, en l’occurrence, les Egyptiens Eyad Ezzat Mohamed Sherif et Samih Mostafa, défieront le duo composé de Rosa De Arauje (Mozambique) et O Ogunsakin (Nigéria), têtes de série N2.
Seize pays (16) et un total de 55 athlètes (29 garçons et 26 filles) prennent part aux joutes d’Alger.
Bouton retour en haut de la page