Coupe de la CAF : Mobilisation générale à l’USMA

 Après s’être qualifiée pour le dernier carré de la Coupe d’Algérie, en battant difficilement l’US Biskra (3-1), l’USMA se tourne à présent vers l’épreuve continentale oùelle sera appeléeà affronter les Marocains du RS Berkane, ce dimanche soir (20h) au stade 5-Juillet-1962 en match aller des demi-finales.

Un rendez-vous que les gars de Soustara ne veulent en aucun cas manquer, eux qui entendent aller jusqu’au bout de la compétition et soulever ce trophée de la Coupe de la Confédération africaine de football pour la seconde année de suite.

Certes, la tâche ne s’annonce guère aisée face à un adversaire aguerri à ce genre de compétition, mais cela n’enlèvera en rien de la détermination de la bande à Carlos Garrido, décidée à assurer un bon résultat qui leur permettrait de prendre option pour la qualification avant le match retour, prévu dimanche prochain en terre marocaine. Pour cela, les coéquipiers d’Abdoulaye Kanou devront sortir le grand jeu en essayant de marquer au moins un but, tout en essayant de préserver sa cage inviolée.

C’est du moins, le souhait émis par l’attaquant usmiste pour accroitre ses chances de passer ce tour et assurer une seconde qualification consécutive en finale de cette Coupe de la CAF. «Celui qui veut aller loin dans ce genre de compétition comme cette Coupe de la CAF, ne doit encaisser aucun but sur son terrain tout en essayant d’en inscrire», a affirmé le joueur malien après le succès arraché aux dépens de l’US Biskra, mardi dernier au stade Miloud-Hadefi d’Oran avant de poursuivre: «Le RS Berkane n’est plus à présenter. Ça reste un adversaire respectable qu’il va falloir prendre très au sérieux, mais cela ne nous inquiète guère car l’USMA demeure aussi une grande équipe qui n’a peur de personne. J’espère qu’on sera dans un grand jour ce dimanche afin de réaliser un nouveau succès et poursuivre ainsi notre bonhomme de chemin dans cette épreuve continentale».

En tout cas, dans le camp algérois, on aborde en toute sérénité ce big-derby maghrébin. D’ailleurs, les joueurs ont le moral au beau fixe. Ils sont décidés à maintenir cette belle dynamique de victoires enclenchée depuis le mois de mars. Encore faut-il rappeler que les Rouge et Noir totalisent pas moins de huit victoires sur les neuf dernières rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Mieux encore, les joueurs de l’USMA sont toujours en course sur trois fronts: le championnat et la Coupe d’Algérie ainsi que la Coupe de la CAF.

Pour préparer au mieux cette joute continentale et mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles, le staff technique de la formation de Soustara a beaucoup insisté ces derniers jours sur la récupération en multipliant les soins. Il faut dire que le refus de la FAF de reporter la demi-finale de Coupe d’Algérie face au CRB, prévue ce mercredi à Baraki n’arrange guère les affaires du représentant algériens contraint de disputer trois matchs de haute intensité en l’espace d’une semaine.

Mehdi F.

Bouton retour en haut de la page