Ligue 1 Mobilis (23e journée) : Le MCA freiné

Le leader du championnat, le MC Alger, a été contraint au match nul par le NC Magra (0-0) lors de son déplacement, vendredi dernier, pendant que le CS Constantine, son poursuivant immédiat, a renforcé sa deuxième place en allant s’imposer à Khenchela face à l’USMK (2-1), le même jour.

Privé des services de l’attaquant Youcef Belaïli, ménagé, le MCA a bien résisté face à Magra, compliquant ainsi les chances de maintien du NCM qui compte désormais sept points d’avance sur le premier relégable, le MC Oran (15e, 19 pts), mais ayant un match en retard. Bien que ce point soit crucial dans la course au titre, ce match nul met fin à une série impressionnante de sept victoires consécutives pour le «Doyen», toutes compétitions confondues.

De leur côté, le CS Constantine a saisi l’occasion de réduire l’écart avec le Mouloudia en remportant un match à l’extérieur contre l’USMK (2-1), grâce à deux réalisations signées de Temineet Khelfaoui, enregistrant une septième victoire consécutive dans toutes les compétitions. Le club de l’antique Cirta renforce ainsi sa deuxième place avec 43 points, à dix longueurs du leader, à sept journées de la fin de l’exercice.

En revanche, l’USMK peine à retrouver sa forme, en témoigne sa série de cinq matchs sans victoire. Les Khenchelis occupent la 10e place, à égalité de points avec le MC El-Bayadh (28 pts).

D’autre part, le CR Belouizdad, après un match nul contre le Paradou AC, a bien réagi en étrillant l’US Biskra (4-0), tandis que l’ES Sétif a réalisé une victoire renversante contre la JS Saoura (2-1), ce qui lui permet de remonter temporairement à la 4e place.

Dans le bas du tableau, l’US Souf est virtuellement reléguée en Ligue 2 amateur après avoir subi une sixième défaite consécutive, tandis que la JS Kabylie a assuré sa victoire contre le MC Oran (3-1) mardi dernier. Les trois précieux points ont permis aux Canaris de remonter à la 8e position en attendant de négocier son match retard face aux Rouge et Noir de Soustara.

Notons enfin qu’un dernier match est prévu ce samedi entre le Paradou AC et le MC El-Bayadh alors que la rencontre USM Alger – ES Ben Aknoun a été reportée en raison de la participation des Usmistes à la demi-finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football face à la formation marocaine de RS Berkane.

Khaled H.

 

 

Bouton retour en haut de la page