Médéa : Modernisation des axes routiers

 Les travaux de renforcement de plusieurs sections de la Route nationale (RN) 60A reliant les localités de Seghouane-Tlet-Douair et Aïn-Boucif, à Médéa, ont été lancés récemment dans le cadre d’un projet de modernisation de cet axe routier stratégique

desservant les communes du sud-est de la wilaya, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Ces travaux concernent un linéaire global de 20 km divisé en trois sections, dont deux de 8,5 km chacune assurant la jonction entre Seghouane et Tlet-Douair pour la première et Tlet-Douair et Ain-Boucif pour la deuxième. La troisième section de trois km de longueur est située à l’intérieur du réseau desservant la chef-lieu de commune d’Aïn-Boucif.

Le projet est crédité d’une enveloppe de 850 millions de dinars destinée à financer l’ensemble des travaux de renforcement et d’élargissement des sections ciblées par l’opération de modernisation, a-t-on ajouté. En sus de l’optimisation des conditions de sécurité au profit des usagers de cette route, dont de nombreuses portions sont dégradées, le projet de modernisation en cours est appelé à contribuer au désenclavement de plusieurs agglomérations urbaines secondaires et villages, selon la même source.

Le projet aura également un impact sur le développement des échanges commerciaux au sein des localités desservies et au niveau des zones limitrophes avec la wilaya de M’sila, en offrant aux agriculteurs, éleveurs et autres opérateurs économiques de la région, un accès rapide vers les marchés locaux.

Bouton retour en haut de la page