Le chef de l’Etat reçoit le président de la Chambre des communes du Canada : Greg Fergus souligne l’importance de renforcer les relations algéro-canadiennes

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi, le président de la Chambre des communes du Canada, M. Greg Fergus, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
« L’audience s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée
populaire nationale, M. Brahim Boughali, et du Secrétaire général de la
Présidence de la République, M. Abdallah Moundji », précise le communiqué.

Le président de la Chambre des Communes du Canada, M. Greg Fergus, a souligné l’importance de renforcer les relations entre l’Algérie et le Canada, qui célèbrent le 60ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président de la Chambre des Communes du Canada a indiqué que sa visite en Algérie a été « fructueuse », soulignant « l’importance d’œuvrer au renforcement des relations bilatérales ».    Il a ajouté que sa rencontre avec le président de la République a permis d’aborder « plusieurs questions qui préoccupent l’Algérie et le Canada, qui célèbrent le 60e anniversaire de l’établissement de leurs relations, faites d’amitié et d’échanges culturels et économiques », relevant à ce titre que « les échanges bilatéraux vont dans le sens de renforcer davantage les relations bilatérales ».

  M. Fergus a indiqué avoir évoqué avec le président de la République le rôle de la communauté algérienne établie au Canada, de par sa « culture et sa créativité ».    Il a ajouté que sa visite en Algérie lui a permis de « rencontrer des responsables politiques, des hommes d’affaires, des universitaires, des chercheurs académiques et des représentants de la société civile qui œuvrent ensemble pour l’édification et le bien-être de l’Algérie ».

   M. Fergus a également exprimé sa « profonde émotion » lorsqu’il s’est rendu, la matinée, au sanctuaire du Martyr où il a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire « des martyrs qui se sont sacrifiés pour l’indépendance de ce grand pays ».

Bouton retour en haut de la page