Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat : Installation du nouveau DG

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie d’installation du nouveau Directeur général (DG) de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (National Entrepreneurship Support and Developement Agency, NESDA), Bilal Achacha, en remplacement de Hakim Bekkadour, chargé auparavant de la gestion de l’Agence.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée au siège de la Direction générale de la NESDA, en présence de cadres du ministère, M. Oualid a salué la carrière académique et professionnelle de M. Achacha qui « possède une grande expérience dans le domaine de la restructuration au niveau des institutions pour lesquelles il a travaillé ».

Le ministre a également indiqué que l’expérience dont jouit le nouveau Directeur général dans le domaine bancaire et financier « lui permettra d’ériger l’Agence en outil efficace pour l’économie nationale et une source de financement et d’accompagnement des entrepreneurs ».

« Les réformes que connait l’Agence visent à créer un climat favorable aux micro-entreprises et à leur conférer davantage de compétitivité sur la scène économique », a-t-il ajouté, précisant que « la prochaine phase sera celle du renforcement de l’esprit d’entrepreneuriat auprès des jeunes, suivant une approche économique efficace ».

Pour sa part, M. Achacha a souligné dans son allocution l’importance des missions qui lui sont confiées et qui portent sur le développement de l’Agence pour en faire une source de richesse et contribuer à la diversification de l’économie nationale, précisant que la stratégie d’action « sera basée sur une étude réaliste et objective, avec l’aide de tous les cadres centraux et locaux ».

Titulaire d’un diplôme supérieur d’études bancaires de l’Ecole supérieure de banque (ESB), M. Achacha est diplômé de l’Institut de financement du développement du Maghreb en Tunisie, et a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère des Finances et d’institutions publiques, telles que Algérie Poste.

Bouton retour en haut de la page