Affaire USMA – RS Berkane : La CAF rejette l’appel des Usmistes

Finalement, la Confédération africaine de football a rejeté le recours introduit par l’USMA suite à la sanction qui lui a été infligée mercredi dernier par la commission des compétitions interclubs de l’instance continentale dans l’affaire de la demi-finale «aller» de la Coupe de la CAF face au RS Berkane, non jouée à cause du maillot controversé des Marocains.

Sanctionné par une défaite sur tapis vert (3-0), le club usmiste a en effet vu sa peine confirmée en appel par la CAF. «Le recours introduit par le club USMA contre la décision de la commission d’organisation des compétitions interclubs et de gestion du système de licence des clubs de la CAF en date du 24 avril 2024 est rejeté», indique une correspondance de la CAF adressée ce vendredi, soit 48h avant la manche retour, aux différentes parties impliquées dont la FAF.

«La décision de la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF et de la gestion du système de licence des clubs en date du 24 avril 2024 est confirmée. Toutes les autres requêtes ou demandes de réparation sont rejetées», conclut la note de l’instance panafricaine.

Nullement surprise par cette décision «irréfléchie et antiréglementaire» d’une instance, désormais connue  pour son aversion pour tout ce qui est Algérien, la Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement porté plainte contre sa confédération de tutelle devant la FIFA et le Tribunal arbitral des sports (TAS) de Lausanne, pour violation de ses propres règlements.

Accompagné jeudi en Suisse par des avocats spécialisés, le président Walid Sadi, espère rétablir le club de Soustara dans ses droits et infliger une défaite mémorable à la CAF qui ne fait plus attention à ses propres lois et règlements lorsque les intérêts de certains cercles sont en jeu.

M. F.

 

 

Bouton retour en haut de la page