L’USTHB et l’ETUSA organisent une caravane à travers la wilaya d’Alger : Rapprocher la science du citoyen

L’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène (USTHB) et l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa)  ont lancé,  samedi, une caravane scientifique «La science pour tous ».

Selon le responsable de  l’Université, «l’USTHB et l’Etusa se déploient sur la wilaya d’Alger pour rapprocher la science du citoyen, à travers le lancement de la caravane scientifique ‘La science pour tous’ qui sera assurée par un bus itinérant, offert et aménagé par l’Etusa sous forme de laboratoire scientifique et technologique ».

«La cérémonie de lancement de ‘L’USTHB Science-Bus’  s’est déroulée   le samedi 27 avril 2024 à 13h à l’occasion du cinquantième anniversaire de la création de l’USTHB», indique le responsable universitaire, soulignant que cette caravane est destinée «à rapprocher l’Université du citoyen à travers l’organisation in situ des animations et des démonstrations de vulgarisation de la science, et ce, dans divers domaines scientifiques et technologiques, notamment les mathématiques, la physique, l’électricité, l’environnement, les sciences de la terre, le génie civil, la biologie, la chimie, l’intelligence artificielle, l’informatique et l’énergie».

L’«USTHB Science-Bus» se déploiera durant un mois au niveau des espaces publics de la wilaya d’Alger, notamment les Sablettes, La prise d’eau, les parcs des Grands Vents et de Ben Aknoun ainsi que dans d’autres espaces publics pour intéresser les enfants aux sciences et aux technologies et leur inculquer l’esprit de créativité et de l’innovation. La même source relève que cette initiative «constituera aussi pour les futurs bacheliers des portes ouvertes ambulantes sur l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène».

En outre, cette action vise à «éveiller et stimuler la créativité et l’inventivité des enfants afin de rendre la science accessible à tous».

Bouton retour en haut de la page