Premier festival de street food à Alger : Un rendez-vous pour les familles et les gourmets

 La 1re édition d’un grand festival dédié à la street food va se tenir du 1er au 4 mai prochain à la promenade des Sablettes à Alger.

Cette manifestation culinaire réunira des chefs cuisiniers, des restaurateurs, des traiteurs ainsi que des artisans de la street food qui proposeront leurs meilleurs plats et recettes aux nombreux visiteurs.

Organisé par l’agence La Fourmie, en collaboration avec plusieurs entreprises telles que Hamoud-Boualem, Henkel Algérie, cet événement promet une immersion dans l’univers de la cuisine de rue.

Au menu de cette expérience gustative unique, une variété de plats des quatre coins du monde. On y proposera une panoplie de plats classiques, comme le couscous, les pizzas, m’hadjeb, tacos et les grillades ainsi qu’une palette d’autres saveurs à découvrir.

En plus des délices à déguster, le festival propose une série de concours culinaires captivants, mettant en valeur les talents des participants. «Eating Challenge de M’hajeb» est une compétition qui mettra ainsi à l’épreuve l’appétit des visiteurs.

 Au concours du plus beau «Coin de Street Food», l’originalité et la créativité seront récompensées. Ces concours promettent des moments palpitants et des découvertes gustatives inattendues, qui ajoutent une dimension ludique et compétitive à cette célébration de la cuisine urbaine.

Par ailleurs, des activités artistiques destinées aux enfants feront de ce festival un rendez-vous haut en couleur et convivial pour les familles.

Les organisateurs annoncent également la présence de chefs de cuisine étoilés et renommés tels que Houssam Lahwiti et Nabil Filali, ambassadeur de ce festival, qui partageront leur expertise et leur passion pour la «cuisine de rue».

L’entrée est gratuite et le public  est cordialement invité pour profiter de ces moments de plaisir inoubliables et de cette expérience culinaire inédite.

Rostom Belgacem

Bouton retour en haut de la page