Conseil du renouveau économique algérien : Engagements envers les travailleurs

Le secrétaire général du Conseil du renouveau économique algérien (Crea), Fayçal Ouagnouni, a affirmé, dimanche, que le changement climatique constitue une menace majeure pour la sécurité et la santé des travailleurs, affectant non seulement les conditions de travail, mais également la sécurité des infrastructures et la durabilité des entreprises.

Lors de la  vingtième édition de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le responsable  a fait savoir que le dernier rapport de l’organisation internationale du travail (OIT) sur ce sujet recommande de renforcer la capacité des entreprises et des travailleurs à s’adapter aux risques liés au changement climatique, en adoptant des stratégies de prévention appropriées.

« Il est important d’intensifier la formation et la sensibilisation des travailleurs et des employeurs aux risques spécifiques liés au changement climatique, pour mieux les prévoir et les gérer », a-t-il précisé, estimant important la participation active des travailleurs à l’identification et à la résolution des problèmes de santé et de sécurité. Dans le contexte algérien, il a relevé que certains secteurs nécessitent une attention particulière en matière de santé et de sécurité au travail, citant à titre d’exemple l’agriculture notamment dans le sud du pays.

«En tant qu’organisation patronale responsable, le Crea renouvelle son engagement à travailler en étroite collaboration avec les entreprises et les pouvoirs publics pour mettre en œuvre des mesures de prévention efficaces et adaptées à chaque secteur d’activité », a-t-il soutenu.

Aya M.

Bouton retour en haut de la page