Ghaza : L’ONG WCK annonce la reprise de son aide

L »ONG World Central Kitchen (WCK) a annoncé, dimanche, qu’elle reprendrait ses opérations dans la bande de Ghaza lundi, un mois après que sept employés de l’organisation caritative basée aux Etats-Unis ont été tués dans une frappe aérienne sioniste.

L’association caritative a déclaré qu’ »elle disposait de 276 camions transportant l’équivalent de près de 8 millions de repas prêts à entrer par le passage de Rafah et qu’elle enverrait également des camions à Ghaza depuis la Jordanie ».

« La situation humanitaire à Ghaza reste désastreuse », a déclaré Erin Gore, directrice générale de l’organisation. « Nous reprenons nos opérations avec la même énergie, la même dignité et en nous concentrant sur l’alimentation du plus grand nombre de personnes possible », a-t-elle assuré.

Le 1er avril, l’armée sioniste a lancé une frappe aérienne contre un convoi de l’organisation dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, tuant 7 personnes originaires d’Australie, de Pologne et du Royaume-Uni.

Bouton retour en haut de la page