Accidents de la route : 62 morts et 251 blessés en une semaine

Soixante-deux (62) personnes ont trouvé la mort et 251 autres ont été blessées dans 150 accidents corporels enregistrés cette semaine par les services de la GN au niveau de leur territoire de compétence.

Le Chef du bureau de communication au Centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale, le Commandant Samir Bouchehit, a précisé jeudi dans une déclaration à l’APS, que les accidents de la route ont connu « une hausse du nombre d’accidents (15), de morts (18) et de blessés (54) par rapport à la semaine précédente ». Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Alger avec « 12 accidents, suivie de Blida avec (10) et de Ain Defla et Msila avec (9) ».

« Ces accidents ont été provoqués par l’imprudence des conducteurs (18 cas), le non respect de la distance de sécurité (18 cas), le non-ralentissement au niveau des virages (15 accidents) » selon le même responsable. Dans ce cadre, une campagne dissuasive sera lancée à partir de jeudi jusqu’au 30 mai pour la lutte contre les contraventions commises par les conducteurs de véhicules de transport collectif, particulièrement les conducteurs de bus de longues distances (plus de 600km).

L’accent sera mis sur « l’intensification du contrôle et des inspections sur cette catégorie de véhicules, en utilisant tous les moyens techniques comme les alcootests et les détecteurs de drogues pour lutter contre les contrevenants ». Cette campagne intervient suite à l’enregistrement de plusieurs accidents causés par cette catégorie de véhicules durant cette période, à l’image de l’accident de Constantine qui a causé la mort de (02) personnes, et l’accident de Mostaganem ayant fait deux (02) morts et 16 blessés.

Bouton retour en haut de la page