Ghaza: Des dizaines de martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés samedi, dont la plupart sont des femmes et des enfants, dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste contre diverses zones de la bande Ghaza, au 211e jour de l’agression contre l’enclave palestinienne, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Trois corps de martyrs Palestiniens et plusieurs blessés ont été retrouvés sous les décombres d’une maison visée par l’occupant sioniste, dans la zone d’Al-Qaftaoui, au nord de la ville de Ghaza, tandis que de violentes explosions et des tirs nourris ont été entendus dans le sud, souligne Wafa.

Les forces d’occupation ont également tiré des dizaines d’obus sur le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Ghaza, faisant plusieurs blessés parmi les citoyens.

Par ailleurs, les avions de combat de l’entité sioniste ont bombardé au moins deux maisons dans les quartiers de Sheikh Adjlin et Tal Al-Hawa, au sud ouest de la ville de Ghaza ainsi qu’une autre maison dans le quartier de Ard Al-Shanti au nord.

L’aviation sioniste a, en outre, lancé un missile sur la zone nord-ouest du camp de Nuseirat, au moment où de nouveaux bombardement d’artillerie ont été signalés à proximité du même endroit.

Au centre de la bande de Ghaza, deux Palestiniens sont tombés en martyrs et cinq autres ont été blessés dans la ville de Deir Al-Balah, après que l’aviation sioniste a visé une maison sur la route Salah al-Din.

Au sud de l’enclave palestinienne, les équipes de secours et de la défense civile ont récupéré 7 corps de martyrs en état de décomposition avancé dans différentes régions à Khan Younes, et les opérations de recherche se
poursuivent pour tenter de trouver les dépouilles d’autres martyrs dans divers endroits de la ville.

Dans la ville de Rafah, deux Palestiniens sont tombés en martyrs, dont un enfant, et d’autres ont été blessés, lors d’un raids aérien de l’entité sioniste ayant visé le quartier Al-Djounaina.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi vendredi à 34.622 martyrs et 77.867 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.

Plusieurs victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, tandis que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Bouton retour en haut de la page