Domiciliation de la finance islamique : Abderrahmane Senouci présente au Bahreïn l’expérience de l’Algérie

Le membre du Haut conseil islamique (HCI), Dr. Abderrahmane Senouci, a présenté l’expérience de l’Algérie dans la domiciliation de la finance islamique, lors de sa participation aux travaux de la 22ème édition de la conférence annuelle de l’instance de comptabilité et d’audit pour les institutions financières islamique, tenu au Royaume du Bahreïn, a indiqué ce dimanche un communiqué du Conseil.

Egalement membre de l’Instance légale nationale de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique, Dr. Abderrahmane Senouci a présenté, aussi, les étapes franchies par l’Algérie depuis 2020 à compter de la publication du (règlement 20/02) relative à l’adoption de la finance islamique dans le système monétaire algérien, et la promulgation de la loi sur l’assurance Takaful et la loi sur la monnaie et le change qui a introduit officiellement la finance islamique dans le système monétaire bancaire algérien, ajoute la même source.

Le membre du HCI a exposé « les résultats préliminaires positifs de la finance islamique et leur apport dans le développement économique de l’Algérie », rappelant dans son allocution « les procédures qui seront prochainement apportées par le Gouvernement algérien et proposées par l’Instance de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique sur le système de la finance islamique, en vue d’en améliorer les performances », selon le communiqué.

Les participants à cette conférence ont exprimé « leur considération pour les efforts consentis par l’Algérie en matière de domiciliation de la finance islamique » conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page