Palestine : Le chef de l’Unrwa empêché à nouveau d’entrer à Ghaza

Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a annoncé ce dimanche que l’entité sioniste lui avait, à nouveau, interdit d’entrer dans la bande de Ghaza.

« Les autorités de l’entité sioniste continuent de refuser aux Nations unies l’accès humanitaire à la bande de Ghaza », a affirmé M. Lazzarini sur son compte sur la plateforme X, ajoutant que « rien que cette semaine, elles ont refusé – pour la 2e fois – que j’entre à Gaza ».

Pour rappel, les Nations unies ont mis, à plusieurs reprises, en garde contre une possible famine après près de sept mois d’agression sioniste à Ghaza. Dimanche, quelque 88 membres du parti démocrate au Congrès américain ont affirmé qu’il existait suffisamment de preuves pour montrer que l’entité sioniste empêchait délibérément l’entrée de l’aide humanitaire aux Palestiniens. « L’entité sioniste a imposé de sévères restrictions à l’arrivée de l’aide humanitaire à Ghaza depuis le début de leur agression », ont écrit les élus dans une lettre adressée au président de Etats-Unis, Joe Biden.

Bouton retour en haut de la page