Plus de 2 millions de bénéficiaires de l’allocation chômage

Dans le cadre de l’encouragement des salariés, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb a rappelé que la Caisse nationale d’assurance chômage prend des mesures d’incitation financière visant à créer et à maintenir des emplois.

D’ailleurs, souligne-t-il, ces incitations ont profité à une population active estimée à 1.093.777 travailleurs. En application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, il a été décidé de mettre en place un dispositif d’allocation chômage qui vise à garantir une ressource financière aux demandeurs d’emploi pour vivre dignement.

Ce dispositif a profité à 2.008.354 bénéficiaires au cours du mois écoulé alors que 435.475 bénéficiaires ont été orientés vers des offres d’emploi et 368.322 à la formation depuis octobre 2022 à ce jour. En outre, 163.083 ont suivi une formation de courte durée et obtenu des certificats qui améliorent leurs chances d’obtenir un emploi.

« La politique nationale ne se limite pas à placer les demandeurs d’emploi dans des postes permanents, mais cherche plutôt à fournir une main-d’œuvre qualifiée et à répondre aux besoins actuels et futurs de l’économie nationale », a conclu le ministre. 

Aya Malak

Bouton retour en haut de la page