FLN : Benmbarek salue le rôle des médias nationaux pour faire face aux plans hostiles ciblant l’Algérie

Le Secrétaire général (SG) du Parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a salué, lundi à Alger, le saut qualitatif réalisé par les médias nationaux, ainsi que leur rôle dans la lutte contre les plans hostiles ciblant le pays.

Dans une allocution lors d’une Journée d’études sur « Le paysage médiatique en Algérie: Enjeux et Défis », organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, en présence du Conseiller du président de la République, chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, Mohamed Chafik Mesbah, le SG du FLN a précisé que l’Algérie « a réalisé un saut qualitatif dans le domaine médiatique et a mis à la disposition de ce secteur tous les moyens nécessaires pour lui permettre de jouer un rôle important dans la lutte contre les plans hostiles qui ciblent la sécurité et la stabilité du pays ».

M. Benmbarek a souligné, dans ce cadre, que les efforts des médias nationaux « sont aujourd’hui en phase avec le changement et le processus d’édification de l’Algérie nouvelle sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », saluant par là même les acquis réalisés, qui traduisent les dispositions de la Constitution, ainsi que « le renforcement du cadre juridique et organisationnel à travers l’adoption de lois importantes en la matière ». Il a, en outre, affirmé que l’Algérie « se trouve à l’avant-garde des pays qui respectent les droits de cette noble profession et ne ménagent aucun effort pour les promouvoir », dans le but de permettre aux médias de faire face aux risques et menaces qui guettent le pays, et contribuer à dessiner une image réelle de l’Algérie à l’étranger ».

M. Benmbarek a, par ailleurs, dénoncé « la politique de deux poids deux mesures » prônée par les médias occidentaux et leur partialité dans le traitement des événements de l’agression menée par l’entité sioniste contre le peuple palestinien sans défense, soulignant, à ce propos, « le rôle important des médias algériens pour soutenir la résistance et mettre à nu les pratiques sionistes ».

L’intervenant a annoncé, à cet égard, la création par son parti d’un « Prix des Médias » qui vise à « encourager les journalistes à consacrer la liberté de la presse et à faire preuve de créativité et d’excellence ».

Cette Journée d’études qui a débuté par une minute de silence à la mémoire des martyrs de la profession, a été l’occasion de rendre hommage aux journalistes de différentes générations, à leur tête les familles de ceux qui ont accompagné la glorieuse Révolution de libération nationale.

Bouton retour en haut de la page