Tizi-Ouzou : Arrêt du téléphérique samedi

La direction d’exploitation du transport par câbles ou téléphérique de la ville de Tizi-Ouzou informe ses clients et usagers de ce moyen de transport d’un arrêt  de l’exploitation pour le samedi 11 mai 2024 à  partir de 10 heures.

« Un arrêt d’exploitation est programmé ce samedi 11 mai 2024,  en raison d’un exercice réglementaire annuel qui consiste en une simulation d’une évacuation verticale, avec un scénario d’un incident nécessitant le recours à ce genre d’opération avec  la participation de notre personnel formé spécialement pour faire face à une telle situation », lit-on dans le communiqué de cette direction. «Cet exercice va se réaliser avec le concours des éléments de la protection civile notamment l’unité spécialiste des sauvetages en milieux périlleux », a-t-on précisé.

Joint par nos soins, Nordine Amrani, le responsable de ce projet, nous a indiqué que « cet exercice rentre dans le cadre du dispositif de sécurité et de sécurisation du matériel et des personnes en cas de force majeure à l’effet de sauver des vies humaines si d’aventure un incident grave venait à se produire alors que la ligne est en service et en exploitation ». Il a, par ailleurs, tenu à s’excuser auprès des usagers quant aux désagréments que cet arrêt pourrait leur causer. «Ils doivent comprendre que c’est dans leur intérêt. Intérêt auquel nous avons pensé pour avoir programme cette opération de simulation un samedi considéré comme jour férié », a-t-il précisé. «Nous souhaitons que cette opération soit une grande réussite pour le site de la télécabine la Wilaya de Tizi-Ouzou », a-t-il conclu.

Rachid Hammouténe

Bouton retour en haut de la page