Ligue des champions UEFA : Bensebainisur les traces de Madjer et Mahrez

N’ayant pas pris part à la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Europe de football face au Paris-Saint-Germain (0-1) en raison de sa convalescence, l’international algérien et sociétaire du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini, fait désormais partie du cercle très restreint des Fennecs ayant réussi à atteindre l’ultime stade de la plus prestigieuse compétition des clubs.

Après la performance époustouflante de son équipe lors de la demi-finale de l’UEFA Champions League, Ramy Bensebaini a pris la parole devant les caméras de Canal+, exprimant sa joie après la victoire éclatante de son équipe et leur qualification pour la finale tant convoitée. Avec assurance,l’enfant de Constantine a souligné l’avantage d’un but avec lequel son équipe est arrivée à Paris, affirmant que leur objectif était clair dès le départ. «Je suis très content de la victoire et de la qualification en finale de l’UEFA Champions League. Nous sommes venus à Paris avec un avantage d’un but, nous savions ce que nous devions faire», a-t-il fait savoir. Le joueur, âgé de 29 ans, a témoigné de la cohésion et de la solidarité qui ont caractérisé leur performance, mettant en avant la force de leur défense qui a su rester intraitable face à l’adversité. «Nous avons réalisé un excellent match et les joueurs ont été solidaires. Nous étions solides en défense», s’est-t-il réjoui. Modeste quant à ses préférences pour l’adversaire en finale, Bensebaini a déclaré sans détour que peu importait le nom de leur futur rival, que ce soit le Bayern ou le Real Madrid. «Bayern ou Real, sincèrement peu importe», a-t-il lancé. Il a rappelé avec confiance que son équipe avait déjà eu l’occasion de les vaincre par le passé.

«On connaît les deux équipes et nous les avons déjà battus», a-t-il précisé avant d’évoquer même la possibilité d’un affrontement entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid: «Peut être un Borussia Dortmund – Real Madrid. On est en finale et ce n’est pas tous les jours que l’on dispute une finale de la Champions League».

Un rendez-vous auquel il n’aura pas la chance de participer en raison de son indisponibilité qu’il a confirmée au micro de beIN Sports Mena. «Impossible, je ne pourrais pas y être. Ceci dit, je vais la vivre cette finale comme le reste de mes camarades», a-t-il affirmé non sans amertume.

Cependant, bien que sa présence sur le terrain de Wembley le 1er juin prochain soit compromise en raison de sa blessure au ligament interne du genou survenue lors d’un match avec les Verts d’Algérie contre la Bolivie en mars dernier, Bensebaini pourrait écrire une page d’histoire pour le football algérien. En cas de victoire, il rejoindrait le cercle sélect des joueurs algériens ayant soulevé le trophée de la Ligue des champions, emboîtant ainsi le pas à Rabah Madjer en 1987 et Riyad Mahrez en 2023. Une perspective qui ne manquerait pas de marquer son nom à jamais dans les annales du football national et international.

Khaled H.

 

 

Bouton retour en haut de la page