Criminalité : Démantèlement d’un réseau criminel d’escrocs et de faussaires à Alger

Un réseau criminel d’escrocs et de faussaires a été démantelé par les éléments des unités de la Gendarmerie Nationale d’Alger, a indiqué, ce mercredi, un communiqué de ces services.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la Brigade territoriale de la Gendarmerie Nationale de Oued Smar a démantelé, en coordination avec la Section de recherche de la GN de Bir Mourad Rais, un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie et le faux et usage de faux », précise le communiqué.

« Agissant sur informations parvenus au siège de la brigade à Oued Smar, selon lesquelles une bande criminelle composée d’escrocs et de faussaires, activait à travers les réseaux sociaux, en faisant croire à leurs victimes qu’elles allaient recevoir des véhicules neufs dans des délais records, moyennant des sommes d’argent considérables, avec délivrance de cartes d’immatriculation provisoires falsifiées ».

Après enquête approfondie, « 3 mis en cause ont été arrêtés et des documents falsifiés et autres documents prêts à être falsifiés ont été saisis, outre de faux cachets et un véhicule utilisé dans leur activité criminelle ». Après parachèvement des toutes les procédures légales, les mis en cause seront déférés devant les juridictions compétentes, conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page