Criminalité: Arrestation de 403 individus dans diverses opérations policières

Les services de sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté, dans des opérations policières « de grande envergure » menées les 7 et 8 mai, 403 individus impliqués dans diverses affaires, a indiqué vendredi un communiqué de ce corps sécuritaire. 
Ces opérations, qui ont couvert 13 circonscriptions, ont permis de « surveiller 1.088 individus et d’en arrêter 403 mis en cause », précise le communiqué.
Les affaires concernées par ces arrestations sont principalement liées à la « possession de drogues et de psychotropes » (211 affaires), port d’armes blanches prohibées (26 affaires), troubles à l’ordre public et trafic de
drogues de tous types (70 mis en cause dont certaines recherchés) ».
Par ailleurs, les opérations ont permis de « contrôler 883 véhicules et d’établir 45 procès-verbaux, de « contrôler 676 motocycles et d’établir 48 procès-verbaux, en plus de la mise en fourrière de 12 motocycles ».
Ces opérations ont permis la saisie de « 3.293 comprimés de psychotropes, plus de 614 grammes de cannabis, plus de 4 grammes de cocaïne, 0,25 gramme de Subutex ou d’Ecstasy, 1 feu d’artifice et 32 armes blanches prohibées. Les suspects ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué.
Bouton retour en haut de la page