USM Khenchela: Accord avec l’entraîneur Zelfani

Sans entraîneur depuis la résiliation « à l’amiable » en décembre dernier du contrat de Nadir Leknaoui, la direction de l’USM Khenchela aura réussi à lui trouver un successeur. Il s’agit du technicien tunisien Yamen Zelfani (45 ans).

Un accord définitif a été trouvé ces dernières heures avec l’entraîneur en question, celui-ci sera, selon les termes de l’accord, épaulé par Louail qui assurait l’intérim. Avec l’arrivée de Zelfani, les Noir et Blanc auront ainsi consumé leur troisième entraîneur depuis le début le début du championnat de Ligue 1 de football.

Ils ont entamé le présent exercice avec l’autre tunisien, Mourad El-Okbi. Les performances de ce derniers furent conformés aux attentes des dirigeants et des supporters avec notamment un éclatant succès en déplacement sur le champion en titre, le CRB (2-3). Pour des considérations personnelles, El-Okbi plia bagages et rentre chez lui, il veille présentement aux destinées de l’olympique de Béja.

Tout comme son prédécesseur, le séjour de Nadir Leknaoui fut d’une courte durée, son départ ‘’sans surprise’’ intervient quelques petites semaines après sa nomination, les résultats n’ont pas plaidé en sa faveur. Leknaoui vient de décrocher une nouvelle ‘’pige’’ en s’engageant avec l’USM Annaba (Ligue 2 amateur). Louail assura alors l’intérim en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur qui a pour nom Yamen Zelfani.

Ce dernier compte, dans sa jeune carrière d’entraîneur, une seule expérience en championnat d’Algérie après avoir dirigé la JS Kabylie qu’il quitta après dix mois.

Il a entraîné également en Mauritanie (FC Nouadhibou), au Soudan (Al-Merreikh), à Oman (Dhofar SC), en Irak (Al-Talaba), en Arabie Saoudite (Al-Kawkab et Jeddah SC) et au Rwanda (Rayon Sport).

Il a conduit ce denier au sacre de la super coupe de Rwanda, unique consécration dans le palmarès du désormais nouveau patron de la barre technique de l’USM Khenchela.

Le technicien en question n’a enregistré, par ailleurs, qu’une seule expérience en Tunisie avec le club de l’AS Soliman.

K. Yamine

 

 

Bouton retour en haut de la page