Barrages : Un volume supplémentaire de plus de 3 milliards de m3

Le directeur général de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a annoncé, mercredi, lors de la présentation d’un exposé devant la commission  du logement, de la construction et de l’irrigation  de l’APN, une augmentation substantielle du volume des eaux des barrages après les pluies tombées récemment.

Selon Messaoud  Maâtar, les 81 barrages, dont dispose l’Algérie, ont enregistré un apport de  3.15 milliards de mètres cubes (m3), et la quantité d’eau emmagasinée a atteint les 8.6 milliards m3. «Le taux de remplissage atteint désormais 40.79%», a-t-il annoncé.

Parlant de la quantité destinée à l’irrigation agricole, le responsable de l’ANBT a précisé que celle-ci est de l’ordre de  18 millions m3 par mois. Il a évoqué ensuite 18 projets en cours de réalisation dont 6 concernent la construction de barrages et 12 relatifs au transfert d’eau.  S’agissant du volet exploitation et maintenance, il a fait état de 26 projets en cours de réalisation  dont 24 relèvent de la maintenance.

Hamai Kenza

Bouton retour en haut de la page