Ghaza : L’OMS exige la cessation immédiate des attaques sionistes contre les hôpitaux

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exigé, jeudi, de l’occupation sioniste de cesser immédiatement ses attaques contre les hôpitaux de la bande de Ghaza, appelant à la protection du personnel de santé, des patients et des civils.

« Avec seulement 10 hôpitaux sur 36 partiellement fonctionnels, le système de santé de Ghaza survit à peine », a indiqué Ghebreyesus dans un message sur la plateforme « X ». Ce dernier, a rappelé que le 26 mars, l’hôpital Al-Amal de Khan Younis a cessé de fonctionner en raison des attaques soutenues dans et autour de l’établissement. Une fois de plus, le responsable onusien a exigé « la fin immédiate des attaques » contre les hôpitaux de Ghaza et appelé à « la protection du personnel de santé, des patients et des civils ».

L’armée sioniste a poursuivi, jeudi matin, son assaut meurtrier contre l’hôpital Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Ghaza, qui marque le 11e jour de l’attaque en cours contre l’établissement médical, en violation directe du droit international. A Khan Younès, les soldats sionistes mènent des raids dans le secteur des hôpitaux Nasser et al-Amal , ainsi que dans le secteur d’al-Qarara.

Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste poursuit son agression dévastatrice contre la bande de Ghaza – malgré la résolution du Conseil de sécurité exigeant un cessez-le-feu immédiat – faisant plus de 32 000 martyrs et plus de 74 000 blessés, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Bouton retour en haut de la page