Benfica-Olympique Marseille : Schmidt appelle à autoriser les déplacements de supporters en Ligue Europa

L’entraîneur allemand du Benfica Lisbonne (Div.1 portugaise) Roger Schmidt a appelé mercredi à un accord afin de permettre aux supporters marseillais d’assister au match Benfica- Olympique Marseille jeudi au stade de la Luz (20h00), à l’occasion du quart de finale (aller) de la Ligue Europa de football.
« Nous voulons un accord afin que les supporters de Marseille puissent assister au match au stade de la Luz et que les supporters de Benfica puissent également assister au match » à Marseille, a-t-il déclaré lors
d’une conférence de presse.
L’ancien coach du PSV Eindhoven (Pays-Bas) réagissait à l’annonce du Benfica qui a décidé la veille d’annuler les billets vendus aux supporters de l’OM pour le match de jeudi.
Une mesure que le club explique avoir prise après avoir « été officiellement notifié par les autorités françaises de la décision d’interdire la présence de supporters du Benfica à Marseille pour le match retour » la semaine prochaine.
Cette décision est motivée par plusieurs raisons. La première, est que Benfica a fait savoir, lors des premiers échanges, que le club serait soutenu par 3.500 supporters, soit la capacité maximale de la jauge réservée aux fans adverses dans l’enceinte du stade Vélodrome à Marseille.
La violence dont peuvent faire part les supporters a également entrainé cette décision. Les services de renseignement ont identifié plusieurs centaines de supporters lisboètes comme violents, ce qui fait craindre des
affrontements avec ceux de Marseille.
Le club lisboète avait ainsi appelé mardi les supporters de l’OM à ne pas se rendre au Portugal et a demandé à ses propres fans de ne pas faire le déplacement à Marseille.
Bouton retour en haut de la page