AGO de la LNFA: Bilans approuvés et installation des commissions de l’AGE

L’assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale du football amateur (AGO/LNFA), qui s’est tenue mardi au Centre technique de Sidi Moussa pour présenter les bilans moral et financier de l’année 2023, a procédé à la mise en place de la Commission électorale chargée d’organiser l’assemblée générale élective (AGE) de l’instance prévue cet été a été réalisée.

Le quorum a été atteint avec la présence de 31 membres statutaires sur 35 lors de cette réunion présidée par Ahmed Kharchi, président par intérim de la LNFA.

A l’ordre du jour principal de l’AGO, les trois documents relatifs aux bilans moral et financier de l’année 2023 ainsi que le budget prévisionnel de la même année. Ils ont été soumis à l’assistance et adoptés à l’unanimité sans aucune remarque ou réserve.

Du fait de la fin du mandat du bureau élu en 2021, l’assemblée a approuvé la formation d’une commission électorale, conforme à l’article 25 des statuts de la LNFA. Cette commission comprend une Commission de recueil des candidatures, une Commission de recours et deux Commissions ad-hoc : une pour la passation de consigne et l’autre pour l’inventaire.

La Commission de recueil des candidatures est composée de Djadoune Abderrahmane (IRB Khemis El Khechna – Président), Bensegueni Mourad (MO Constantine – membre), Saouli Messaoud (USM El Harrach – membre) et Bouchikhi Mohamed Amine (WA Mostaganem – membre).

Quant à la Commission de recours, elle est composée de Youcef Meddah (ES Mostaganem – membre), Mohamed Hichem Das (AS Khroub – membre) et Mouloud Khimoun (NA Hussein Dey – membre).

Concernant la Commission de passation de consignes, l’assemblée a choisi Rachid Aït Idir (GC Masacara – Président), Rédha Haouche (WA Boufarik – membre) et M. Aït Houcine (CR Témouchent – membre).

De plus, un nouveau Commissaire aux comptes a été désigné, en la personne de Brahim Sadi, en remplacement de Saïd Fettis, dont le mandat avait pris fin.

Profitant de leur présence à l’AGO de la LNFA, les responsables des clubs de la Ligue 2 de football se sont réunis pour évoquer certains problèmes rencontrés au cours de l’actuel exercice. A cet effet, ils ont soulevé un point très important concernant le championnat de la Réserve.  Les clubs de la Ligue 2 ont suggéré la suppression du championnat national de ladite catégorie, ou sa réorganisation en groupes régionaux, estimant que sa configuration actuelle n’était pas adaptée.

Selon un communiqué diffusé mardi sur son site officiel, la LNFA a déclaré : « Les dirigeants des clubs ont proposé de supprimer ou de restructurer le championnat national des Réserves, jugé inadapté compte tenu des ressources limitées dont disposent les équipes de la Ligue 2. » Lors de cette AGO, d’autres sujets ont été abordés, notamment les contrats des entraîneurs, sur lesquels les dirigeants ont recommandé une certaine flexibilité dans la durée de la relation de travail entre les deux parties. De même, ils ont demandé à la Fédération algérienne de football (FAF) de réduire le montant de l’amende liée à l’engagement du troisième entraîneur.

Concernant la licence du footballeur amateur, les responsables ont exprimé le souhait de prolonger la durée de validité d’un an, sachant qu’actuellement elle est annuelle. Par ailleurs, la longueur de la trêve estivale a été jugée excessive, et les dirigeants des clubs estiment qu’une réflexion à ce sujet est nécessaire.

Khaled H.

 

 

Bouton retour en haut de la page