JSK: Les Canaris réapprennent à gagner

Trois mois  après, la JSK a réapprend à gagner. En effet les Kabyles après deux mois et six matchs de disette ont renoué avec le goût de la victoire. Mieux, ils ont retrouvé le chemin des buts qui leur était fermé, exactement, 546 minutes durant. 

Ainsi, après avoir cumulé les contre-performances tant à domicile qu’à l’extérieur, les Kabyles se sont  donné un peu d’air en venant à bout d’une équipe du MCO totalement étouffée et méconnaissable. Il faut dire que  les camarades de Boualia qui a retrouvé toutes ses sensations étaient au pied du mur. Ils n’avaient d’autres choix que de vaincre.

Faute de quoi, ils compromettent leurs chances d’échapper au purgatoire qui les guette toujours tant cette victoire  ne suffit toujours pas pour assurer le maintien. Si bien qu’ils sont appelés à cravacher davantage et tenter de poursuivre leur remontée au classement à commencer par la prochaine sortie face à un autre mal classé, l’ES Ben Aknoun.

Aussi pour revenir à  cette rencontre, avancée de la 23ème journée,  tout porte à croire que le nouveau duo du staff Bahloul et Bensafi ont trouvé les mots justes pour libérer leurs joueurs.

En effet, à l’image d’un Boualia époustouflant et auteur d’un but venu d’ailleurs, les Kabyles ont fait montre d’une prestation remarquable et surtout ont affiché une grande sérénité dans le jeu et l’occupation rationnelle du terrain. Ils étaient dans tous les coups.

«Avec Rabah (Bensafi, ndlr), nous leur avons demandé de jouer comme ils savent le faire, avec leurs qualités indéniables,  sans complexe. C’est ce qu’ils ont fait » dira Bahloul.

Un Bahloul heureux de voir son équipe accomplir le plus important vaincre. « Pour nous, seule la victoire comptait peu importe la manière. Aujourd’hui, il y avait aussi la manière c’est ne que du bonheur » dira encore le successeur d’Ait-Djoudi.

Une prestation kabyle  saluée par  Youcef Bouzidi, le coach du MCO, anciennement de la JSK. Tout en assumant personnellement  la défaite de son équipe, Bouzidi reconnaît que « la JSK a fait un grand match à l’image de Boualia qui a assommé  par sa verve le MCO ».

Cette victoire, acquise face à un adversaire qui reste sur une série cinq matchs sans défaite, est celle du cœur des joueurs qui ne supportent plus de voir les critiques s’abattre  sur eux. C’est aussi la victoire d’un état d’esprit nouveau qui semble planer dans la tête de toute la composante.

Reste seulement à confirmer lors du prochain derby face au voisin  de l’ES Ben Aknoun pour retrouver la totale confiance de leurs fans.

Tant il faut dire qu’une frange de ces derniers malgré la belle prestation ponctuée d’une belle victoire continue son travail de sape qui est loin de servir l’équipe encore moins le club dont on se réclame irréductible supporteur.

Rachid Hammoutène

 

Bouton retour en haut de la page