Ligue 1 Mobilis (23e journée): Le MCA en appel à Magra

Entamée mardi avec le classique JSK – MCO, la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévue ce week-end, s’annonce particulièrement difficile pour le MCA, appelé à effectuer un périlleux déplacement du côté de Magra où il aura à défier le Nadjm local.

Une empoignade qui ne manquera guère d’intérêt pour le doyen qui cherchera à conforter sa place de leader et se rapprocher un peu plus d’un 8e titre de champion d’Algérie.Pour cela, les hommes de Patrice Beaumelle qui ont le vent en poupe ces dernières semaines, en témoigne cette impressionnante série de sept victoires dont une qualification pour le dernier carré de dame, acquise aux dépens du WA Tlemcen (2-0), doivent arracher un résultat probant.Toutefois, leur mission ne sera guère aisée devant un onze du NCM en quête de points pour s’éloigner de la zone de turbulences.  Le dernier succès arraché sur le terrain d’El Bayadh a donné une petite bouffée d’oxygène à l’équipe drivée par Lyamine Boughrara qui entend faire mieux face aux redoutables algérois et atteindre au plus vite la barre des 36 points, synonyme de maintien.En tout cas, cette empoignade sera suivie attentivement par les deux poursuivants immédiats du leader.A commencer par le CSC qui espère un faux pas des camarades de Youcef Belaïli pour réduire l’écart les séparant au classement général. Cependant, comme le MCA, les Sanafir risquent eux aussi de laisser des plumes lors de leur visite du côté de Khenchela où l’USMK est généralement intraitable.Restant sur quatre résultats négatifs (2 défaites et 2 nuls), le club chaoui mise énormément sur ce rendez-vous afin de se réconcilier avec son public, ô combien exigeant, et repartir de l’avant.

De son côté, le CRB qui n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre malgré le semi-échec concédé mardi devant le PAC en match de mise à jour(1-1), aura à cœur de se racheter à l’occasion de la réception d’un USB, fragilisé depuis son élimination en Coupe, mardi contre l’USMA.Les gars de Laâkiba qui comptent encore une autre rencontre en retard n’ont plus le droit de lâcher d’autres points s’ils veulent croire encore en leurs chances de décrocher un cinquième titre de rang.

L’autre équipe en quête de réhabilitation est le PAC qui court derrière le succès depuis le 11 février dernier et ce fameux (5-1) infligé à l’USMA. La venue du modeste MCEB, samedi au stade de Dar El Beida, devrait constituer une occasion propice pour les Jaune et Bleu afin de renouer avec la gagne.

A Sétif, l’ESS qui marque le pas ces dernières semaines, entend profiter de l’avantage du terrain et de l’apport de son public pour rebondir et recoller aux équipes de tête,mais encore faudrait-il que les Ententistes arrivent à se défaire d’un onze de la Saoura qui voyage plutôt bien. La preuve, les Sudistes sont revenus victorieux de leurs deux derniers déplacements à El Bayadh (0-1) et à Chlef (1-2).

En bas de tableau, l’ASO dont les fans n’ont pas totalement digéré la dernière défaite concédée at home face à la JSS, évoluera sur du velours lorsqu’elle rendra visite à l’USS, pratiquement condamnée au purgatoire.Un succès des Chélifiens leur donnerait provisoirement, huit longueurs d’avance sur le MCO, premier relégable, battu mardi à Tizi Ouzou (3-1) en match avancé de ce 23e round.

A noter que le match, USMA – ESBA a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Usmistes aux demi-finales de la Coupe de la CAF.

Mehdi F.

Programme

Vendredi :

Khenchela : USMK – CSC (16h)

Magra : NCM – MCA (16h)

El Oued : USS – AS0 (16h)

Sétif : ESS – JSS (16h)

Alger(5-Juillet) : CRB – USB (18h)

 

Samedi 20 Avril

Dar El Beida : PAC – MCEB (16h)

USMA – ESBA reporté à une date ultérieure

Déjà joué : JSK – MCO 3-1

 

 

 

Bouton retour en haut de la page