Australie: Les étudiants de l’université de Melbourne poursuivent leur sit-in contre le génocide sioniste à Ghaza

Les étudiants de l’université de Melbourne, en Australie, poursuivaient lundi leur sit-in à l’intérieur du campus universitaire, pour la cinquième journée consécutive, en signe de protestation contre l’agression génocidaire sioniste en cours dans la bande de Ghaza.

L’étudiante palestinienne, Nadia Al-Shaer, citée par l’agence de presse Wafa, a déclaré qu' »un grand nombre d’étudiants universitaires poursuivent leur sit-in dans les tentes qu’ils ont installées sur le campus universitaire, il y a cinq jours, en solidarité avec Ghaza », où plus de 34.000 martyrs sont tombés jusque-là depuis le 7 octobre 2023.

Elle a ajouté que les étudiants ont exprimé, à travers leur sit-in, leur solidarité avec les étudiants de la bande de Ghaza qui ont été privés de cours depuis le 7 octobre en raison de l’agression sioniste en cours dans l’enclave palestinienne.

Nadia Al-Shaer a également souligné que les étudiants « sont déterminés à poursuivre le sit-in à l’intérieur de l’université pour faire pression sur l’administration afin qu’elle change sa politique et ses positions concernant l’agression sur la bande de Ghaza ».

Et elle a aussi souligné l’importance du mouvement estudiantin à travers le monde pour « influencer l’opinion publique, mobiliser le soutien et faire pression pour mettre fin à l’agression (sioniste) contre notre peuple ».

Pour rappel, le sit-in des étudiants de l’Université de Melbourne a incité le vice-chancelier à présenter sa démission.

Il est à noter aussi que les universités américaines assistent depuis environ 12 jours à un mouvement similaire en solidarité avec la Palestine et pour dénoncer l’agression sioniste sur la bande de Ghaza.

Ce mouvement a même atteint récemment certaines universités de pays européens, et du Canada.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué dimanche que le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 34.454 martyrs depuis le 7 octobre dernier.

Selon les mêmes sources, citées par Wafa, 77.575 Palestiniens ont également été blessés, alors que des centaines d’autres se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes.

Bouton retour en haut de la page