Congrès américain : 60 membres jugent « inacceptable » une opération militaire sioniste contre Rafah

Soixante membres du Congrès américain ont mis en garde contre une éventuelle opération militaire sioniste contre Rafah dans le sud de la bande de Ghaza, jugeant « inacceptable » une telle offensive.

La soixantaine de membres de la Chambre des représentants, tous démocrates, ont déclaré dans une lettre adressée mercredi soir au président des Etats-Unis, Joe Biden: « Nous vous écrivons avec urgence pour dire que l’invasion offensive de Rafah par l’occupation (sioniste) dans les prochains jours est complètement inacceptable ». Ils ont averti qu' »une éventuelle opération aggraverait la catastrophe humanitaire pour la population de Ghaza et les défis stratégiques auxquels sont confrontés les acteurs régionaux et mondiaux de ce conflit ».

Il convient de noter que le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, avait averti en mars dernier que « toute attaque majeure contre (Rafah) entraînerait la mort de civils innocents, aggraverait la crise humanitaire déjà critique, et aggraverait aussi le chaos à Ghaza », dévastée par près de sept mois d’agression génocidaire sioniste.

De nombreuses mises en garde ont été émises quant aux conséquences désastreuses d’une éventuelle offensive sioniste contre Rafah. « Un assaut militaire contre Rafah constituerait une escalade intolérable, tuant des milliers de civils supplémentaires et forçant des centaines de milliers d’autres à fuir », a averti mardi le patron de l’ONU, Antonio Guterres, appelant l’entité sioniste à ne pas le faire.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 34.596 martyrs et 77.816 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la Santé. De plus, l’agression sioniste sauvage contre l’enclave palestinienne a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent dans l’enclave assiégée.

Bouton retour en haut de la page