Constantine : Une quarantaine d’exposants au Salon professionnel de l’optique et de la lunetterie

Un Salon professionnel de l’optique et de la lunetterie a été ouvert, ce jeudi à Constantine, avec la participation d’une quarantaine d’exposants venus des quatre coins du pays.

La manifestation devant se poursuivre jusqu’à samedi prochain a pour objectif de « réunir le maximum de professionnels de l’optique et de la lunetterie pour discuter et échanger les informations concernant l’évolution de ce domaine en Algérie et les perspectives de développement en la matière », a indiqué à l’APS, Rachid Hessas directeur général de « RH international communication », organisatrice du Salon. Selon le même responsable, ce Salon se veut « un espace de communication entre professionnels qui mettront en avant leurs produits de pointe et prendront note des besoins exprimés par le domaine de l’ophtalmologie notamment ».

Le Salon constitue également une occasion pour présenter les nouveautés techniques réalisées en matière de l’optique et de la lunetterie, a ajouté M. Hessas qui a mis l’accent sur l’importance de ce genre d’évènements dans l’encouragement de l’innovation en la matière et le développement de ce marché de plus en plus prisé en Algérie.

Des fabricants de verre optique et lentilles, des distributeurs de matériels, et équipements médicaux et optopol, des représentants de marques internationales de verres optiques et de lentilles ainsi que des fabricants de nettoyants de verres prennent  part à cet événement qui a drainé à son premier jour un public nombreux dont des visiteurs professionnels comme les ophtalmologues et les optométristes, entre autres.

Bouton retour en haut de la page