Fédération africaine des anges d’affaires : Sid Ali Zerrouki, nouveau président du Conseil exécutif

Le Directeur général de l’Accélérateur public de Start-up « Algeria Venture », Sid Ali Zerrouki, a été élu, lundi, président du Conseil exécutif de la Fédération africaine des anges d’affaires (African Business Angels Network) « AFBAN », a indiqué mardi un communiqué du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises.

L’installation du Conseil exécutif qui a tenu sa première session à Alger entre le 4 et le 6 mai, intervient dans le cadre de la concrétisation des conclusions de la 2e édition de la Conférence africaine des start-up tenue en décembre 2023, sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, précise le communiqué.

A l’issue du vote, M. Zerrouki avait affirmé que « la Fédération africaine des anges d’affaires s’engagera à approvisionner les entrepreneurs africains en ressources essentielles pour transformer les idées innovantes en des sociétés prospères », selon le communiqué.

L’AFBAN se veut une organisation regroupant l’ensemble des acteurs continentaux du financement des Start-up, et tend à développer les réseaux des propriétaires d’entreprises pour fournir l’appui vital et les ressources financières aux Start-up partout en Afrique, outre, le renforcement de la culture de l’investissement. Elle vise également à rendre l’accès au financement équitable, à travers le renforcement et la culturalisation des réseaux des propriétaires des nouvelles entreprises, ce qui à même de consolider la société des entrepreneurs, pour pouvoir plaider en faveur de réformes politiques et avoir une influence sur l’environnement des affaires dans le continent.

A noter que les anges d’affaires (Business Angels) sont des investisseurs qui fournissent des capitaux au profit des Start-up moyennant une part dans la société.

Bouton retour en haut de la page