Tizi-Ouzou : Installation de 181.000  appareils détecteurs de monoxyde de carbone.

La direction de distribution de l’électricité et du gaz de Tizi-Ouzou poursuit l’installation des détecteurs de monoxyde de carbone gratuitement à travers tout le territoire de la wilaya.

«Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions des hautes autorités du pays visant à réduire les incidents d’asphyxie par le monoxyde de carbone, et sous la supervision du Président-Directeur Général du groupe Sonelgaz, la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Tizi Ouzou, poursuit sa campagne d’installation des détecteurs de monoxyde de carbone gratuitement à travers tout le territoire de la wilaya», lit-on dans un communiqué de presse rendu public par cette direction.

Lancée au mois de mars 2023, «cette opération a  touché 90.500 foyers à travers l’ensemble des localités de  la wilaya. A raison de deux détecteurs par foyer, il a été installé à ce jour 181.000 appareils par les services techniques de la Sonelgaz », souligne  encore le même communiqué. «L’opération consiste en l’installation de deux appareils de détection de monoxyde de carbone (CO) pour chaque client domestique qu’il soit alimenté en électricité, en gaz ou les deux énergies, les clients non alimentés en gaz naturel pourront ainsi bénéficier de cet appareil par anticipation en attendant qu’ils soient alimentés en gaz naturel »,a t-on précisé.

Cette opération a été très bien accueillie par les citoyens et a permis de réduire considérablement les accidents dus au monoxyde de carbone, ce tueur silencieux qui continue tout de même à faire des victimes dont les deux dernières, (une mère 87 ans et sa fille 60 ans)  enregistrées dans la wilaya de Tizi-Ouzou remonte au mois de janvier dernier  au village de Tugana dans  la commune de Yakouren.

Rachid Hammoutène

Bouton retour en haut de la page