Russie : Mikhaïl Michoustine reconduit à la tête du gouvernement 

Mikhaïl Michoustine a été reconduit vendredi au poste de Premier ministre en Russie, par décret signé par le président Vladimir Poutine, a rapporté l’agence TASS, citant le service de presse du Kremlin.
Le décret entre en vigueur à compter de la date de sa signature, selon l’agence de presse, ajoutant que la candidature de M. Michoustine a été approuvée dans la journée par la Douma.
Ce sera le deuxième mandat de M. Michoustine, devenu chef du gouvernement pour la première fois en janvier 2020. Maintenant qu’il est officiellement nommé par décret présidentiel, il doit proposer des candidatures aux postes de ministres et de vice-premiers ministres, qui seront également examinées par la chambre basse du
parlement.
Exception faite pour les ministres de l’Intérieur, des Situations d’urgence, de la Défense, des Affaires étrangères et de la Justice dont les candidatures sont déterminées par le chef de l’Etat et nommées à l’issue de consultations avec le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement).
Bouton retour en haut de la page