JS Kabylie: Seules deux recrues sont arrivées cet hiver

Partie pour engager cinq nouvelles recrues pour ce mercato hivernal qui a expiré ce lundi 5 janvier à minuit, la JSK s’est contentée seulement de deux joueurs. Ainsi,sur les deux Maliens présents à Tizi-Ouzou depuis trois jours, seul Mamadou Traoré le milieu offensif de 24 ans a officialisé son engagement avec le club kabyle. Le néo-Canari transfuge du Stade Malien de Bamako a paraphé ce lundi un contrat de deux années et demie au sein de la formation kabyle.

Le Malien portera le dossard n° 18 laissé vacant depuis la saison dernière par Allili. Dans une déclaration faite au site du club, Traoré a déclaré «ressentir de la fierté de porter les couleurs du club le plus titré d’Algérie» et surtout «faire autant si ce n’est mieux que ses compatriotes maliens qui sont passés à la JSKabylie et qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du club», et ce, en citant Barry Demba, Omar Dabo et Idrissa Coulibaly.

Quant au second joueur annoncé,Zamouma Simpara, les négociations n’ont pas abouti pour la simple raison que les examens sérologiques auxquels il a été soumis ont révélé la présence d’une infection hépatique. Il s’agit de l’hépatite B (VHB).

Si bien que la direction du club ne voulait pas prendre le risque d’engager un joueur dont l’équipe ne pourra pas disposer lorsqu’on sait que le traitement d’une telle pathologie  nécessite au moins une durée de six mois.

Par ailleurs, c’est en soirée de la clôture du mercato hivernal que la JSK a annoncé l’arrivée de l’attaquant Jughurta Hamroun, un briscard de 35 ans. Natif de Bouzeguène comme son cousin Arezki, qui a fait un excellent passage à la JSK, Jughurta Hamroun arrive de la formation qatarie de la Super Stars League, Al Markhiya  SC, drivée par l’ex-international algérien Madjid Bougherra.

Rachid Hammoutène

 

Bouton retour en haut de la page