Ligue 1 – Au dernier jour du mercato: La JS Saoura engage cinq joueurs

Pendant que le marché hivernal des transferts touchait à sa fin lundi dernier, la direction de la JS Saoura a réalisé une véritable course contre la montre en vue de s’assurer les cinq nouvelles recrues dont lui ouvrent droit les règlements.

Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, le club phare de Béchar annonce, en effet, avoir ‘’chassé’’ les oiseaux rares réclamées par l’encadrement technique.

Des nouvelles recrues évoluant dans différents compartiments, deux attaquants, deux milieux de terrain et un défenseur. Dans la ligne d’attaque, les dirigeants de la JSS ont conclu avec l’ancien joueur de l’USM Alger, Islam Fetouhi (24 ans) et l’ex-buteur de l’ASO Chlef Mohamed Amine Souibaâ (31 ans).

Si, dans le compartiment défensif, la JSS a jeté son dévolu sur le désormais ancien sociétaire de la JS Bordj-Menaïel, Rabah Haddadou (24 ans), les nouveaux milieux de terrain enrôlés ont pour nom Ilyès Attalah (ex-NC Magra) et la transfuge des Diables Noirs de Brazzaville (Congo), Carl Wunda Ngana, arrivé à titre de prêt avec option d’achat.

Ces transferts ont été matérialisés ce lundi dans les dernières heures avant fermeture du mercato d’hiver. Les licences des nouveaux joueurs de la JS Saoura dont les licences ont été également retirées, peuvent être alignés dès le prochain match en déplacement ce samedi face à l’US Biskra dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1 de football.

Au chapitre libérés, le club révèle avoir cédé à d’autres clubs cinq joueurs, le dernier en date est Benyahia. La libération de ce dernier fait suite au rapport de l’entraîneur tunisien Nacif Beyaoui qui ne semblait point convaincu par le profil du joueur.

Même si Benyahia n’envisageait nullement de quitter le club du sud, il n’en demeure pas moins qu’il se dit « accepter la sentence ». Et de poursuivre : « Je tiens à remercier le staff administratif, les joueurs et les supporters avec lesquels j’ai passé des moments inoubliables de ma jeune carrière. La vie est ainsi faite, de nouveaux horizons s’ouvrent pour moi, je souhaite aussi plein succès à la JSS dans ses prochains challenges ».

Dans l’intervalle, le staff technique de la JS Saoura poursuit la préparation en prévision de la reprise du championnat de la Ligue 1. Neuvième au classement général du championnat, le club en question ambitionne d’améliorer ses performances pendant la deuxième moitié du présent exercice histoire de s’offrir une participation internationale la saison prochaine.

K. Yamine

 

 

 

Bouton retour en haut de la page