Tissemsilt : Belaribi insiste sur le respect délais de réalisation des programmes d’habitat

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a mis l’accent, mardi  à Tissemsilt, sur le respect impératif des délais de réalisation des divers programmes de logements affectés à la wilaya, en sus de veiller à la qualité des travaux.

En visite d’inspection dans cette wilaya, le ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures devant permettre aux bénéficiaires de lots sociaux destinés à l’auto-construction d’accéder aux aides financières allouées par l’Etat à la concrétisation de ce programme d’habitat.

Le ministre a fait part de la disponibilité de son secteur à accompagner la wilaya de Tissemsilt dans la concrétisation de son programme inhérent à l’éradication de l’habitat précaire et des bidonvilles.

M. Belaribi a ,lors de sa visite, inspecté le chantier d’aménagement du centre-ville de Khemisti, ainsi que d’autres d’habitat ,en cours de réalisation actuellement, notamment ceux affectés à la wilaya dans le cadre du programme complémentaire de développement. Par ailleurs, le ministre a suivi un exposé sur le plan d’occupation du sol (POS) et un autre sur le taux d’avancement des travaux d’aménagement des voies et des réseaux divers ( VRD), en cours actuellement au niveau du

projet des 2.000 logements publics locatifs (LPL) ainsi qu’au niveau du site des 1.000 logements de type location-vente, sis au lieu-dit « Boumengouch » à Tissemsilt-ville dont a bénéficié la wilaya au titre du programme complémentaire.

Bouton retour en haut de la page