Le dirigeable habité chinois AS700 effectue son premier vol

Le dirigeable habité civil AS700 développé par la Chine a effectué avec succès son premier vol de convoyage dans la province centrale du Hubei, et le premier exemplaire devrait être livré à la fin de l’année.

Le dirigeable a décollé de l’Aéroport Zhanghe de Jingmen (Sud) et a atterri dans un aéroport de Jingzhou (Sud) après un vol d’une heure et 46 minutes, selon son concepteur, l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC).

« Le dirigeable a fait preuve d’une bonne manœuvrabilité », a déclaré Lin Hong, pilote de ce vol, ajoutant que l’AS700 avait la capacité de décoller et d’atterrir verticalement dans un champ étroit, et qu’il était plus mobile et plus flexible que d’autres types de dirigeables.

Zhou Lei, concepteur en chef du projet du dirigeable, a noté que le vol avait permis de vérifier pleinement les capacités de l’AS700 en matière de communication en vol, de chargement des installations et de décollage et
d’atterrissage, jetant ainsi les bases pour des vols ultérieurs sur de plus longues distances et avec une plus grande endurance.

Depuis que l’AS700 a obtenu le certificat de type en Chine l’année dernière, l’entreprise a reçu des commandes d’intention concernant 18 unités de dirigeables. Les clients sont principalement liés au secteur du tourisme à basse altitude.

L’équipe de développement du dirigeable a prévu des améliorations afin d’étendre le scénario d’application aux secours d’urgence, aux services publics urbains et à d’autres domaines.

Le dirigeable habité à capsule unique possède une capacité maximale de 10 personnes, dont un pilote. Son poids maximal au décollage est de 4.150 kg, pour un rayon de vol maximal de 700 km et une endurance maximale de 10 heures.

Bouton retour en haut de la page