JSK :  El Hadi Ould Ali nouveau président

L’assemblée générale extraordinaire  (AGEX) de la  société sportive par actions de la jeunesse sportive de Kabylie (SSPA/JSK)  s’est tenue ce mardi, à Bab-Ezzouar,  au siège de l’opérateur public  de la téléphonie mobile, ATM Mobilis qui pour rappel est l’actionnaire majoritaire de la SSPA/JSK. Et ce  sous la présidence du PDG de cette entreprise Chawki Boukhazani en présence de huit  actionnaires à savoir : Abdellah  Bouzit , Rachid Ali Azouaou, Yazid Iarichene, Mourad Ziat, Achour Cheloul, Nassim Benabderrahmane, Khelifa Chioukh et le CSA représenté par son président Djaffar Ait Mouloud.

Une AGEX qui avait traité de la situation sportive et financière de la SSPA/JSK. Une situation jugée mitigée  par l’actionnaire majoritaire qui avait tenu à la convocation de cette assemblée pour en débattre. Convoquée par le désormais ex-président du conseil d’administration de la SSPA, Achour  Cheloul cette AGEX  devait discuter initialement de la situation financière du club. Et ce avant qu’un autre ordre du jour se soit inscrit à savoir la réorganisation de toute la société. Une réorganisation qui passe bien évidement par les coudées franches que devait obtenir ATM Mobilis sans avoir  dans ses bras des actionnaires. Pour avoir la liberté de ses mouvements, il lui fallait pousser ces actionnaires à céder leurs parts sociales détenues dans le capital de la société. Opération qui s’est concrétisée en amont et en aval de cette AGEX par les actionnaires présents qui ont signé cette cession de parts de façon unilatérale et à titre gracieux «  dans l’intérêt du club », avaient-ils tous déclaré. Mieux Achour Cheloul  dans le sillage de la cession de ses parts, a même annoncé son retrait de la présidence du club. Reste à savoir si les actionnaires absents procéderont eux aussi à la cession des leurs. Il s’agit entre autres des héritiers feu  Moh-Chérif Hannachi et feu  Azeddine Mellal, Azlef, Chioukh, Kana et Zemerli et bien évidemment  Chérif Mellal.

Dans la lancée, et à la fin de  cette AGEX, le PDG d’ATM Mobilis a annoncé l’installation à la tête de la SSPA/JSK, l’ex ministre de la jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali. Il aura à ses côtés des fonctionnaires d’ATM Mobilis à savoir Adel BoudedjaSamir Djabellah, Redouane Bouayad et Samir Oukid qui composent désormais le nouveau conseil d’administration de la SSPA/JSK.   Ould Ali devrait de son côté annoncer le nom de ses collaborateurs qui auront la charge du volet sportif de la formation Kabyle. Hakim Meddane et Hakim Madjène sont aussi pressentis aux postes de manager général et  chargé du centre de formation. L’objectif est de redorer le blason sportif de la JSK en le menant vers les sommets.

Ould Ali que nous avons joint le matin avant la tenue de  cette Agex nous a fait part de « sa fierté de se retrouver à la tête de la JSK  tout en le servant et en servant le pays  à travers la JSK qui le représentera dignement à l’international ».

Rachid Hammoutène 

Bouton retour en haut de la page