Championnat d’Afrique des clubs de handball- Demi-finales : Les Egyptiens et les Angolaises en favoris

Le 40e championnat d’Afrique des vainqueurs de coupes, qu’abrite Oran depuis le 18 avril en cours, touche à sa fin avec le déroulement, jeudi, des rencontres des demi-finales, marqués par la présence chez les messieurs de quatre clubs nord-africains, dont un algérien, alors que chez les dames, deux formations angolaises, une égyptienne et une congolaise animent le dernier carré de la compétition.

C’est Al Ahly et le Zamalek (Egypte), les finalistes de la Super-coupe d’Afrique tenue la semaine passée à Oran, qui partent avec les faveurs des pronostics afin de valider leurs billets pour la finale des messieurs.

Les « Ahlaouis » lancent les rencontres du dernier carré, programmées toutes à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi, en donnant la réplique à l’ES Tunis, dans un derby maghrébin qui promet tant.

Ayant réalisé un carton plein depuis le début de cette épreuve lui permettant de se qualifier en tête de son groupe, aussi bien lors de la phase préliminaire qu’au tour principal, Al Ahly est bien déterminé, selon les déclarations de ses joueurs, à ajouter le trophée de ce Championnat à la Super-coupe qu’il a remportée au milieu de la semaine passée contre son compatriote et voisin le Zamalek.

Mais l’EST n’a pas encore dit son dernier. Les Tunisois, soutenu par leurs fervents supporters qui ont fait le déplacement à Oran, espèrent jouer un mauvais tour à la formation de la capitale égyptienne, en dépit de la
difficulté de la mission.

C’est avec cette même intention que le seul représentant algérien dans ce carré d’As, à savoir la JSE Skikda, va aborder la deuxième demi-finale qui l’opposera face au Zamalek.

Il s’agit de la cinquième fois que les deux équipes s’affrontent dans un championnat continental avec un ascendant psychologique pour les Egyptiens auteurs de trois victoires contre une défaite face à la formation de l’Est algérien.

Cette dernière, qui a déjà réalisé son objectif en accédant à ce tour de la compétition, n’a désormais plus rien à perdre, comme souligné, dans une déclaration à l’APS, par son président Yacine Allout.

Les gars de la « Russicada » tenteront pour l’occasion de créer la surprise, après avoir bien étudié l’adversaire.

Chez les dames, ce sont les finalistes de la Super-coupe d’Afrique, les Angolaises de Petro Atlético et de Primeiro De Agosto, qui sont bien parties pour valider leurs billets pour la finale, vu leur domination sur la scène de la petite balle africaine féminine depuis plusieurs années.

Cela n’empêche pas toutefois Al Ahly d’Egypte, adversaire de Petro de tenter l’exploit, alors que le récent vainqueur de la Super-coupe d’Afrique, Primeiro De Agosto, ne devrait pas trouver de peine pour passer l’écueil des Congolaise de l’AS Otoho.

Programme des demi-finales (salle OMS du complexe sportif Miloud-Hadefi)

Jeudi 25 avril :

Messieurs:

14h00 : Al Ahly (Egypte) – ES Tunis (Tunisie)
20h00 : Zamalek (Egypte) – JSE Skikda (Algérie)

Dames:

16h00: Petro (Angola) – Al Ahly (Egypte)
18h00: Primeiro De Agosto (Angola) – AS Otoho (Congo).

 

Bouton retour en haut de la page