Coupe d’Algérie des U21 : JSK-ESS en finale

Après les U15 qui se sont qualifiés pour l’ultime étape de la finale de coupe d’Algérie de leur catégorie, c’est au tour des U21 de leur emboîter  le  pas en allant chercher dans l’antique Cirta leur billet  pour la finale.

En effet, les jeunes de Tewfik Smail ont  réussi à damer  le pion aux sanafirs du CSC sur le score  sans appel de 3-1 (mi-temps 1-0). Et ce grâce à  leur métronome, l’international espoirs, Akhrib  auteur d’un doublé (21 et 66 mn) qui a mis sur orbite son équipe et d’une passe décisive. Le  CSC  était parvenu à revenir au score ne revienne à la 88′. Les intentions des Constantinois d’égaliser ont été de suite refroidies par Malki. Ce dernier en inscrivant  le  3 ème but  de son équipe  une minute  a permis à son équipe de se mettre à l’abri et composter définitivement son billet pour la finale. Une troisième réalisation qui a été fatale à Moudas qui dans la joie avait ôté son maillot ce qui lui avait valu l’expulsion pour cumul de carton jaune pour  avoir déjà écopé d’un premier carton jaune.

Cette qualification  est aussi le fruit d’un long travail mené par le duo  Rabah Bensafi  et Tewfik Smail.  Notons que l’équipe a  joué avec tous ses atouts même ceux  habitués à jouer avec les séniors comme le gardien Benrabah et l’avant-centre Berkane ou encore Akhrib qui a fait de brèves apparitions..

Les Kabyles qui se qualifient pour la première fois à une finale tenteront d’arracher le trophée des mains des Sétifiens de l’ESS qui viennent de se qualifier  chez eux au stade du 08 mai 1945 aux dépens  des Oranais du  MC Oran  sur la plus petit des marges 1-0. Ce qui promet une belle finale. Interrogés à la fin de la rencontre, Tewfik Stiti  et Rabah Bensafi ont exprimé leur bonheur de voir leur travail enfin porter ses fruits. «Nous espérons voir les efforts de nos jeunes récompensés avec le trophée levé ». Même le nouveau président Ould-Ali, nous a aussi fait part de son bonheur d’entamer sa mission à la tête de la JSK par une qualification à une finale.  » Entamer une mission par une belle victoire et une qualification  est très réconfortant et surtout vous incite à vous investir totalement ».

Rachid Hammoutène  

Bouton retour en haut de la page