Hakan Fidan: La Turquie travaille avec ses partenaires pour parvenir à un cessez-le-feu à Ghaza

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a affirmé vendredi soir que son pays « continue de travailler avec ses amis et alliés actuels » et « avec la communauté internationale » pour parvenir à un cessez-le-feu à Ghaza, en proie à une agression génocidaire sioniste depuis prés de sept mois.
« Ankara continue de travailler avec ses amis et alliés actuels et avec la communauté internationale, à différents niveaux, pour parvenir à un cessez-le-feu à Ghaza et fournir une aide humanitaire », à la population de l’enclave assiégée, a déclaré M. Fidan lors d’une conférence de presse tenue vendredi soir à Istanbul avec son homologue néo-zélandais, Winston Peters.
Fidan a ajouté: « Le conflit (en Palestine occupée) a dépassé ses frontières et est devenu une confrontation mondiale entre oppresseurs et opprimés ».
Il a souligné également qu’il existe « une coopération étroite entre la Turquie et ses partenaires » pour obtenir la reconnaissance de l’Etat de Palestine.
Pour sa part, son homologue néozélandais a déclaré que la Nouvelle-Zélande « aspire à une paix durable à Ghaza ».
Et de poursuivre: « Nous ne pouvons pas nous contenter de regarder, de rester les bras croisés et de ne rien faire face à cette catastrophe ».
« Sur le plan humanitaire, nous déployons des efforts considérables pour nous assurer que nous pouvons apporter une aide, même si nous sommes très éloignés de ces foyers de catastrophes humanitaires », a-t-il ajouté.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi vendredi à 34.356 martyrs et 77.368 blessés depuis le 7 octobre dernier, selon les autorités palestiniennes de la Santé.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Bouton retour en haut de la page